Petite clochette bleue

Petite clochette bleue

par Aurelie Rivière,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,
pour cette activité je vous partage une jolie petite fleure bleue qui pousse dans mon jardin, j'en ignore le nom. Je peux vous signaler que elle pousse à partir d'un petit oignon.

Je vous partage les photos, dont la première est développée à la manière de Karl Blossfeldt, petit clin d'oeil à ce photographe botaniste qui a catalogué en photo un grand nombre de plantes https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Blossfeldt

Aurélie

Annexe Clochette bleue.jpg
En réponse à Aurelie Rivière

Re: Petite clochette bleue

par Pierre-Marie FATZ,

C'est peut-être la jacinthe des bois, mais il me semble que les anthères sont bleues et non de couleur crème, alors c'est peut-être la Jacinthe d'Espagne (Hyacinthoïdes hispanica), plus courante dans les jardins (ou l'hybride des deux).

En réponse à Aurelie Rivière

Re: Petite clochette bleue

par Aurelie Rivière,

Merci à tous pour vos réponses. Je suis contente de mieux découvrir cette agréable plante qui embellit mon jardin à cette saison.

J'ai essayé de comparer les deux variantes avec google images. Il me semble effectivement que le coté crème et bleu ramène plus vers la jacinthe d'espagne, peut être aussi moins sauvage que sa cousine des bois et qui correspondrais plus a une plante amenée précédemment par un autre jardinier amateur sur ce terrain.