invasive d'un jardin, Bordeaux- Gironde

invasive d'un jardin, Bordeaux- Gironde

par Claire LOUISIN,
Nombre de réponses : 4

comme je le précise dans le titre, il y en a partout,

de grandes feuilles dentelées en rosette, duveteuses comme certaines sauges, pas de fleur pour l'instant,

je ne sais pas ce que c'est, j'ai pensé à de la consoude mais les feuilles sont trop différentes,

à la molène mais je ne crois pas et du coup je ne trouve pas... quelqu'un aurait il une idée ?

sur la 1ere photo, à droite un rosier, au fond prés du mur un hortensia il me semble,

en bas au sol (un faux) fraisier rampant, du lierre et quelques pousses de muguet et tant d'autres...

En réponse à Claire LOUISIN

Re: invasive d'un jardin, Bordeaux- Gironde

par lola vannereau,

Salut Claire, Je suppose que c bien toi ? Aucune idée pour répondre à tes questions mais c'est la première fois que j'accède au forum et tu es la première image ! Lola Vannereau

En réponse à lola vannereau

par Claire LOUISIN,

Coucou Lola,

oui c'est bien moi !

mon 1er Mooc et j'ai déjà un joli retard , le temps que je comprenne comment ça fonctionne...

je n'avais pas vu les réponses à mes messages, heureusement j'ai croisé Julie ce soir pendant une conférence sur l’intelligence des arbres et elle m'a parlé de toi    clown  c'est chouette que l'on partage ce Mooc  (un réseau aussi vaste que les champignons qui relient les arbres de la forêt...

bisous

Claire

En réponse à Claire LOUISIN

par Marie-Odile Mazille,

J'opterai pour la grande digitale pour sa ressemblance ...et la présence d'un hydrangéa: sol acide naturellement ou amendé? Cordialement