Voici une plante plutôt rude, que j'ai trouvé sous des chênes, à Vailhauques (Hérault)
Des tiges plutôt rampantes et laides qui donnent une fleur avec deux couleurs superposées magnifiques.
Quel est son nom ? Je ne sais pas.
Voici une plante plutôt rude, que j'ai trouvé sous des chênes, à Vailhauques (Hérault)
Des tiges plutôt rampantes et laides qui donnent une fleur avec deux couleurs superposées magnifiques.
Quel est son nom ? Je ne sais pas.
je pense que c'est du sedum mais lequel ????
Oui, une succulente....qui ne se mange pas!! elle est assez rustique. J'en ai une qu'une amie m'a rapportée du midi (de la France). Par précaution, je la mets dans ma cabane de jardin, pas chauffée l'hiver. Il a fait -15°C, elle a dû résister à -4, -5°C
bonjour, si nous avons bien la même plante (photos)la mienne contrairement à la Crassula qui a gelé dans la mini serre (non chauffée)a résisté sans problème à - 7°c et a même fleuri tout l'hiver .Connaissez-vous sous nom complet merci

Il me semble que c'est la même...la mienne n'a jamais fleuri, je croyais que c'était crassula ovata. La deuxième photo est une succulente de la famille des kalankoe qui a un mode de reproduction asexué...par les feuilles!!Etonnante nature
Bonjour, sans en être complètement sûr je pense à Sedum palmeri, en effet assez rustique à condition de rester au sec.
Karel