Bryophyllum daigremontianum

Bryophyllum daigremontianum

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

bonjour, une autre plante qui porte ses bébés :cette fois ci sur le bord de ses feuilles.je l'ai rapportée de Guadeloupe ou elle pousse sans problème ici (Gard ) l'hiver réserve parfois des surprises -7°c ou ça gel ou çà fleuri. Pour le nom j'invente un peu si vous connaissez dites le moi merci

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Bryophyllum daigremontianum

par Marie-Odile Mazille,

Est-ce- la même?? Famille bien nombreuse!!! Quel est son nom entier et correct? merci!!

En réponse à Marie-Odile Mazille

par Utilisateur supprimé,

bonjour, je pense que oui (que c'est le même) mais pour le nom je ne suis pas sure

j'ai fait du copier coller pour le texte je sais pas pourquoi c'est écrit si gros

Kalanchoe daigremontiana, Bryophyllum daigremontianum • Kalanchoé de Daigremont c'est une espèce de plantes vivaces succulentes, de la famille des Crassulacées (Crassulaceae), originaire du Sud-Ouest de Madagascar, produisant de nombreuses propagules sur le bord des feuilles.

Le terme bryophyllum est composé à partir de deux mots grecs : bryon/bryein « pousser » et phyllon « feuille » par allusion à la production de bulbilles sur le bord des feuilles.

L'épithète spécifique daigremontiana -um est forgé à partir du patronyme de Madame et Monsieur Daigremont, des collectionneurs de Crassulacées

En réponse à Utilisateur supprimé

par Marie-Odile Mazille,

....propagules, voyez vous ça!! je m'en doutais.... je plaisante bien sûr et vous remercie pour votre réponse si précise et détaillée. J'avais vu que c'était le genre Kalanchoé.  L'étymologie grecque semble bien décrire cette plante avec son mode de reproduction particulier. En fait de bulbilles, il semble que ce soit carrément la plante miniature avec déjà ses petites racines. Si d'aventure elle tombe (la propagule) dans la terre d'un pot placé là, ni une ni deux, elle pousse!! Merci encore et bonne soirée. M.Odile