Bonjour à toutes et à tous!!!
Tout d'abord merci d'ouvrir ce MOOC pendant cette étrange période de confinement.
Je m'appelle Yvan, j'ai 25 ans, actuellement confiné sur Lyon je suis très content de pouvoir participer à cette formation. Etant fasciné par le monde végétal et animal, j'ai longtemps observé les plantes en voulant connaitre leurs noms, leurs propriétés physiques et chimiques, mais surtout leurs éventuelles propriétés médicinales.
Apprenant par la suite que mon arrière grand père, lui même fin connaisseur des vertus thérapeutiques de certaines plantes, a laissé tout son savoir dans sa tombe, j'ai donc décidé de passer le cap et de me lancer dans l'aventure. Commencer par apprendre les bases de la Botanique pour mieux comprendre le règne végétal.
Si j’étais une plante, je serrais dans un premier temps de la Belladone, "Atropa Belladona".
Non pas pour ça grande Toxicité !!! mais pour son caractère poétique. Car elle invoque selon moi un lien fondamental entre l'Homme et le Végétal qui se caractérise par l'observation et la reconnaissance des capacités actives du vivant.
Merci !!!