Ah ! La cuisine du Maghreb... une symphonie de saveurs !
J’adore faire des tajines, sans vraiment suivre des recettes traditionnelles, je laisse allez mon imagination en me servant de toutes ses merveilleuses épices.
J'aimerai beaucoup apprendre avec une vraie Algérienne ou Marocaine ou Tunisienne... je devrai demander à ma voisine qui est charmante mais son temps et le mien nous manque.
Donc j'ai piqué une recette de el mhawet, un tajine particulier, je la teste bientôt
Voici mon pdf de la recette , le lien du site les joyaux de Sherazade :
http://www.lesjoyauxdesherazade.com/cuisine-algerienne-recettes-salees/plats-cuisine-algerienne/
Petit lexique:
Le mhawet, ou tajine el hout, est un plat traditionnel algérien à base de kefta
Le kefta est une préparation à base de viande et d’épices de forme ovoïde que l'on sert au Maghreb, au Machrek, dans les Balkans, la Turquie, le Caucase (Tchéchènie), dans le sous-continent indien et dans certains autres pays du Moyen-Orient, comme l'Iran et l'Afghanistan.
Donc n'hésitez pas:
sur le curcuma, la cannelle, le persil (je préfère la Coriandre feuilles et fraiche), laurier, citron .... Miam !
Bien mijoté dans un vrai plat à tajine prévu pour la cuisson (je mets un réducteur de flamme sur mon gaz pour aider la diffusion de la chaleur au fond du plat)
Alors régalez-vous et merci à vous pour toutes ses succulentes recettes que vous partagées .
Sylv