Chorba Vegan

Chorba Vegan

par Amandine Bastié-Francioni,
Nombre de réponses : 0

J'ai trouvé cette recette plutôt alléchante d'une chorba vegan. Je ne connais pas ce plat, j'essaierai de le faire.
Je l'ai trouvé sur ce site : http://www.blog-recette.com/recipe/chorba-algerienne-vegan/
Les végétaux utilisés sont : Céleri, Coriandre, Frik, Tomates, Oignon, Ail, Pommes de terre, Carotte, Courgette, Pois chiche, Gingembre, Cannelle et Paprika. Mais je vais en choisir une petite moitié...

- Frik est du grain de blé concassé. Le blé nom de la graine et de la plante herbacées de la famille des graminées. Je n'ai pas le nom latin. La plante est originaire du Moyen-Orient ?
- Pomme de terre (Solanum tuberosum), la tubercule de la plante herbacée du même nom. Elle est originaire d'Amérique du sud au Pérou plus précisément.
- Pois chiche (Cicer arietinum), la graine de la plante du même nom. De la famille des fabacées (légumineuses). Elle est originaire du bassin méditerranéen.
- Courgette, fruit de la plante du même nom (Cucurbita pepo) de la famille des cucurbitacées. Elle est originaire du continent Américain.
- Cannelle, écorce du Cannelier (Cinnamomum) de la famille des lauraceaes. Elle est originaire du continent Asiatique ?
- Paprika, épice produit par séchage et broyage de piment ou de poivron qui sont des fruits des plantes du même nom (Capsicum annuum). Elle est originaire du continent Américain.

Je suis une débutante de chez débutante en botanique et c'est assez merveilleux tout ce monde que l'on consomme sans même savoir de quelle partie de la plante il s'agit. Je n'avais jamais vu la plante du pois chiche (c'est ma légumineuse préférée). Ça me fascine plus que de la magie humaine. ( :