Vous avez dit bizarre ? vraiment très bizarres !

Vous avez dit bizarre ? vraiment très bizarres !

par Cécile Lauras,
Nombre de réponses : 6

Connaissez-vous Mozarteum rotatus et Herbivorus bicephale 'razibus' ? mes deux plantes préférées vraiment bizarres...

Extraits de L'Embryonus tuberculosa 'explosis' et autres curiosités végétales de Guillemette Moutarde et Gilles Pennaneac'h, Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire 1995

En réponse à Cécile Lauras

Re: Vous avez dit bizarre ? vraiment très bizarres !

par Utilisateur supprimé,

Très intéressant... Merci Cécile!  La présence de deux estomacs chez Herbivorus bicephale sp. razibus laisse d'ailleurs penser qu'on pourrait avoir affaire à l'équivalent du système digestif d'un ruminant, et donc à une plante ruminante, intriguante convergence évolutive...

En réponse à Utilisateur supprimé

par Cécile Lauras,

Merci Pascal pour cette remarque très judicieuse, on aimerait bien avoir l'éclairage de botanistes chevronnés sur ce phénomène...

Bon dimanche 

par Nicolas Cucchietti,
Votre contribution à cette activité pour faire connaître l'Herbivorus bicephale sp. razibus, que je ne connaissais pas, est remarquable.

Je n'imaginais pas l'existence d'une plante aussi insolite.

Merci pour ce partage de curiosités végétales et bon dimanche ! sourire

par Abdelghani AZZI,

Bonsoir,

Voilà qui devrait vous plaire tout autant Cécile : le Manuscrit de Voynich.

Salutations.

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplier
En réponse à Abdelghani AZZI

par Cécile Lauras,

bonsoir,

merci pour le lien vers ce manuscrit très intéressant et si plein de mystères ! des plantes mexicaines ? j'ai oublié  de dire que Mozarteum rotatus et Herbivorus bicephale 'razibus'  ne poussent qu'en...Gargouline centrale... Mais vous l'aviez deviné clin d’œil

bonne soirée

par Abdelghani AZZI,

Ah! La Gargouline centrale et ses arbres-à-cloches Bossuensis Casimodi L. et ses fleur boucles- d'oreilles aux pétales verts Gitania Esmeraldia L.

Puisque vous êtes amatrice, je crois pense que vous serez intéressée par ce spécimen d'arbre à quilles. Découvert par un de nos MOOCqueurs ici►►►

Bonne soirée à vous également!

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplier