musique!

musique!

par jane Begin,
Nombre de réponses : 1

Ma passion première: la musique. Dans sa dimension la plus naturelle qui soit: je pratique la flûte à bec. c'est-à-dire un instrument qui se décline dans toute une gamme de tessiture, du sopranino à la contrebasse (que je ne pratique pas, je m'arrête à la basse). les instruments sont en bois, et bien des bois sont utilisés, en fonction du rendu de timbre que l'on désire. Je vous présente mon choix personnel, strictement lié à ma propre sensibilité auditive.

Dans tous les cas, ces flûtes sont réalisées dans le tronc d'espèces ligneuses, ici des arbres européens (j'ai aussi une flûte en ébène, et un nay (flûte iranienne) en roseau). C'est le fil du bois qui assure la stabilité dans le temps de l'instrument, et les arbres jugés dignes de fournir les meilleurs tubes sont repérés très tôt par les luthiers, qui attendent patiemment la croissance optimale de ces individus.

Ici donc, de gauche à droite, une flûte sopranino en érable, une soprano en poirier, une alto en peuplier, une ténor en buis, et une basse en érable, mais cette fois vernissée.

Je m'habille de coton bio, mais ça, c'est une autre histoire....

Annexe flûtes réduit.jpg
En réponse à jane Begin

Re: musique!

par Abdelghani AZZI,

Jolie collection de flûtes Jane.

La musique habille aussi! Elle habille les mots, et enveloppe les images.

J'aime beaucoup la musique, l'écouter surtout. Je n'en fais plus depuis quelques années maintenant.

En ce moment je révise mon ". Ça sent fort l'absinthe! sourire

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplier