Campanula rapunculus L.

Campanula rapunculus L.

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4
Campanula rapunculus L.

J'ai essayé de déterminer la plante à fleurs ci dessus, une photo que j'ai prise sur un bord de chemin.

Peut être qu'il s'agit d'un Campanula rapuncus L.

Je ne suis pas sûr, pourtant cela semblerait correspondre: Fleurs disposées en grappes étroites, feuilles moyennes presque sans pétiole, fleurs de couleur bleu, violette ou blanche.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Campanula rapunculus L.

par Michel LOUVIAUX,

Il s'agit d'un myosotis, mais pas possible d'aller plus précis sur base de la photo ( il y a beaucoup d'espèce de myosotis et c'est une affaire de poils pour les déterminer )

En réponse à Michel LOUVIAUX

Bonjour,

merci. Je me doutais bien que je m'étais trompée, il faudra que je m'entraîne à déterminer les plantes.

Ce n'est pas facile au début.

Cordialement.

B.Fatima

Bonjour

Avec quelle flore avez vous essayé de réaliser l'identification? Pouvez vous indiquer votre démarche, ce qui permettra de corriger votre erreur?

Cordialement,

Bonjour,

j'ai utilisé le guide de la flore complète de la FRANCE , LA SUISSE et LA BELGIQUE.

Je me suis rendue à la page X, j'ai regardé : Plante ayant des fleurs, puis plante herbacée, j'arrive à la section D , plante ayant une enveloppe florale.  je me rends à la page XVIII , section D , puis je me rends à plante n'étant ni un arbre, ni un arbuste, après je n'arrive pas à suivre, cela est la première fois que je détermine une plante je ne sais pas si mon résonnement de départ est juste....