Durian

Durian

par Line Jaques,
Nombre de réponses : 1

J'ai choisi le durian fruit comestible d'un arbre tropical à feuillage persistant de la famille des Bombacaceae ou des Malvaceae.

durian

Le nom vient du malais "duri" qui signifie "épine" en français.

On en trouve dans le sud-est de l'Asie mais aussi dans les îles du Pacifique et en Amérique du Sud.

Il est considéré comme le roi des fruits en Asie. Les Indonésiens en raffolent.

Le fruit possède 5 ou 6 sections séparée par une membrane non comestible. Chaque section contient jusqu'à 5 graines noyées dans une pulpe onctueuse comme de la crème.

Sa particularité réside dans l'odeur nauséabonde que les fruits dégagent aussitôt découpés.

De nombreux pays d'Asie l'interdisent dans les lieux publics et les transports en commun.

durian

Quant à son goût, il est difficile à définir: "Un goût de noisettes, d'amandes, de fromage et de cognac, une texture à la fois crémeuse et grasse" décrivent sur leurs blogs de voyages ceux qui l'ont goûté.

Je n'ai pas de lien de la fiche eFlore à proposer... je ne l'ai pas trouvée.

En réponse à Line Jaques

Re: Durian

par Utilisateur supprimé,

Bonsoir Line,

Je me souviens de l'odeur du Durian lors de notre voyage au Cambodge! Notre chauffeur nous a présenté ses excuses: sa fille avait utilisé sa voiture le soir précédent et avait transporté ce fruit malodorant.

Nous sommes aussi passé devant un tas de Durian: ça dégage...Je n'ai jamais osé y goûter!

J'ai une préférence pour d'autres fruits exotiques moins ragoutants! 

Bien à vous