Figuier à Nice

Figuier à Nice

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous !

J'ai pris en photo ce figuier qui a poussé à la vitesse de la lumière de manière impromptue et que je devrais malheureusement probablement couper car le tronc sort de mon muret...

Lieu de découverte : jardin privé à Nice
Aspects remarquables de la plante : tronc fin, grandes feuilles dentelées à la couleur vert foncé brillant, fruits
Nom de cette plante : figuier (ficus carica)

Feuille vue du dessus

Vue du dessous

Tronc et bourgeon

Feuille vue du dessous

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Figuier à Nice

par Utilisateur supprimé,

Si tu veux récupérer ce figuier : Il te suffit de couper des extrémités de pousse en prenant garde d'avoir au mois trois noeuds sur ton tronçon pour faire des boutures et de les planter en gardant la terre humide. Prendre des tronçons avec un bourgeon au bout. Si tu les coupes au bout, mettre du mastic à greffer pour empêcher l'évaporation. Supprimer les feuilles pour éviter que la bouture ne se dessèche avant d'avoir fait des racines. Si tu as de l'hormone de croissance, ça ira encore mieux. Ou alors, tu peux préparer une solution en dissolvant une Aspirine 500 mg dans 5 litres d'eau. Tu trempes l'extrémité de tes boutures dans cette solution - je les laisse en général une nuit - et ensuite tu la mets en terre sur un bout assez long. J'utilise ensuite la solution d'Aspirine jusqu'à épuisement pour arroser mes boutures. Tu peux en mettre plusieurs dans le même pot. Je te mets un photo d'une bouture de figuier récupérée dans l'Yonne en 2018. Sur place, il avait des figues vertes. On verra.

Annexe FiguierBurguignon_moyen.jpg