Paparazzi de mes voisines

Paparazzi de mes voisines

par Claire PREVITALI,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je me lance ! 

Lieu : au pied de mon immeuble (Bonneville 74) dans un petit carré d'herbe 

Aspects remarquables : peut-être qu'il n'y a des poils qu'après les premières feuilles de la tige (?)

Nom : Famille des RENONCULACEES ? Et si oui laquelle des 500 espèces (disent-ils sur Wikipédia) ???

C'est la que je vois l'ultra débutante qui est en moi. Je la nomme bêtement "bouton d'or" est pourtant ça n'a pas l'air d'être les mêmes que ceux qui poussent par très loin (tige plus haute).  Je pars de loin. 

Auteur de la photo : Moi avec mon téléphone portable (faute de mieux pour l'instant)

Annexe IMG_20200401_111117.jpg
Annexe IMG_20200401_111212.jpg
Annexe IMG_20200401_111219.jpg
En réponse à Claire PREVITALI

Re: Paparazzi de mes voisines

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Jolie découverte !

C'est bien une plante de la famille des Renonculacées, mais sa fleur jaune est trompeuse : il ne s'agit pas d'une Renoncule, mais d'une Anémone fausse renoncule (Anemone ranunculoides). Elle est assez fréquente en montagne (en France métropolitaine), mais disséminée ailleurs, voire complètement absente du quart nord-ouest de la France.

Cordialement

En réponse à Utilisateur supprimé

par Claire PREVITALI,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est très gentil de votre part car je préfère effectivement lire votre réponse que le résultat (identique) donné dans l'application que je me suis résolue à utiliser !

Belle journée à vous. 

Si nous sommes 20000 inscrits, je ne sais pas comment vous pourrez aider tout le monde ! sourire

En réponse à Claire PREVITALI

par Utilisateur supprimé,

Avec plaisir !

Je me suis fait la même réflexion que vous, à propos du nombre d'inscrits, alors j'ai décidé de donner un coup de main, ça m'occupe en cette période de confinement.