J'ai pû trouver ces herbes , fleurs lors de notre promenade du matin ... Il y a des escargots vivants au milieu des herbes ....
La dernière phot montre , je pense , mais reprenez moi si je me trompe du Millepertuis
Les millepertuis forment le genre Hypericum, composé d'environ 400 espèces réparties dans le monde entier sauf dans les déserts et les régions arctiques (et sauf sous les tropiques en dehors des zones montagneuses).
Les millepertuis sont rattachés à la famille des hypéricacées.
Étymologie
Millepertuis signifie « mille trous », provenant de l'ancien français pertuis « trou », en référence à la feuille de certaines espèces (notamment l'espèce commune européenne hypericum perforatum, le le millepertuis perforé) qui semble percée de nombreux petits trous quand on observe les feuilles par transparence . En fait, ils correspondent à des glandes translucides donnant l'impression d'une multitude de minuscules perforations, qui renferment une huile essentielle
Le nom de genre Hypericum vient du grec hupo « presque », et ériké « bruyère », en référence à certaines espèces qui évoquent des bruyère.
Les millepertuis sont le plus souvent des plantes herbacées, annuelles ou vivaces. Ce sont aussi parfois des arbustes ou même des petits arbres (hypericum lanceolatum) pouvant atteindre une dizaine de mètres de hauteur.
Les feuilles sont simples, opposées, de forme ovale à lancéolée. Les fleurs, d'un jaune plus ou moins vif, possèdent cinq pétales (rarement quatre) et de nombreuses étamines. Les fruits sont généralement des capsules sèches qui éclatent à maturité en libérant un grand nombre de très petites graines, mais il existe des espèces à fruits charnus .