J'ai consulté différentes sites et choisi de m'inspirer de la recette du site Palais des délices , en prenant les légumes que j'avais :https://www.auxdelicesdupalais.net/article-chorba-la-soupe-algerienne-113224326.html
Ingrédients végétaux : Huile d'Olive, Oignons, carottes, céleri branche, navets , tomates (conserve) , pois chiches temps et cuits la veille. Ce sont donc des fruits (tomates), des graines (pois Ch.légumineuse ) ou graines pressées (huile) , des racines (carottes, navets, céleri =racine tubérisée)
Aromates : 2 feuilles de Laurier noble séchée, 2 clous de girofle (fruit), curcuma (racine) et poivre noir, cumin moulu , coriandre (graines moulues), cannelle moulue (écorce). Ces aromates sont principalement anti-infectieux , utiles en temps d'épidémie pour renforcer le système immunitaire
Boulettes de viande hachées (5% Mat G): boeuf haché mélangé avec sel, ail, persil et oignons hachés menu
Plat très complet et délicieux (protéines végétales et animales, fibres/minéraux/vitamines et graisses poly-insaturées) auquel j'avais ajouté à part des vermicelles semi complets.