bourse à pasteur? arabette? tabouret des prés

bourse à pasteur? arabette? tabouret des prés

par Chantal JEAN,
Nombre de réponses : 5
En réponse à Chantal JEAN

Re: bourse à pasteur? arabette? tabouret des prés

par Gwladys PHILIPPE,

D'après une guide des plantes (Delachaux) et non la flore, ça n'est pas de l'arabette ni du tabouret. D'après les feuilles, je pencherais sur du passerage champêtre (Lepidium campestre) avec hésitation sur la capselle bourse-à-pasteur (il faut bien encore vérifier la forme des silicules, elles sont triangulaires en forme de coeur sur la bourse-à-pasteur).

Je trouve aussi que c'est difficile de déterminer avec une flore quand on n'est pas expert ! 

Cordialement,

Gwladys

par Utilisateur supprimé,

coucou Chantal,

C'est bien la Capsella boursa- pastoris, avec les fruits caractéristique en triangle, que n'ont pas l'arabette ou le tabouret des près.

En réponse à Utilisateur supprimé

par Chantal JEAN,

Merci , je pensais que la bourse à pasteur était une plante plus grosse. Effectivement les petits fruits ont bien cette forme. Je croyais la connaître... Peut-être l'utilisation de la flore à dû me perturber.

par Catherine Martin,

En effet Chantal, la bourse à pasteur est une plante fluette, très discrète, mais la forme des fruits en forme de coeur est très caractéristique. sourire

En réponse à Utilisateur supprimé

par Chantal JEAN,

Merci , je pensais que la bourse à pasteur était une plante plus grosse. Effectivement les petits fruits ont bien cette forme. Je croyais la connaître... Peut-être l'utilisation de la flore à dû me perturber.