activité la plus difficile à réaliser

activité la plus difficile à réaliser

par Agnès Laencina,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je n'ai pas pu accomplir cette activité comme je l'avais espéré. Même en téléchargeant les flores de Coste; je n'arrive pas à m'y retrouver du tout. J'ai essayé les outils sur ordi tels que IDbotanica, qui à priori est facile d'utilisation et après plusieurs tentatives, l'espèce déterminée ne correspond absolument pas à ce que j'ai dans les mains. 

Plantnet semble me proposer une espèce plus proche de mon observation mais n’étant toujours pas sure, j'ai transmis mon observation à Identiplante. Je joins deux photos ci dessous, si jamais une ou un d'entre vous la reconnais.

Annexe asteraceae à dét.jpg
Annexe asteraceae à dét2.jpg
En réponse à Agnès Laencina

Re: activité la plus difficile à réaliser

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

je crois que comme beaucoup de débutants vous avez choisi sans le vouloir une des familles les moins simple à déterminer : les Astéracées

Ce que l'on prend pour une grosse fleur est en fait une multitude de petites fleurs que seule la loupe permet d'observer les caractères. De plus les caractères portent souvent sur les fruits mûrs. Il faut donc avoir des fleurs épanouies et d'autres fanées.

Ici votre plante me fait penser à un Soucis, le genre Calendula, mais je ne saurai vous dire l'espèce.

https://www.tela-botanica.org/?hFR%5Breferentiels%5D%5B0%5D=bdtfx&in=flore&s=Calendula

Cordialement