Bonjour,
j'ai photographié cette plante en bord de chemin, pourriez vous me dire si il s'agit d'un Campanula rapunculus L. ?
Je ne suis pas sûr de la détermination que j'ai trouvée. merci.

Bonjour,
j'ai photographié cette plante en bord de chemin, pourriez vous me dire si il s'agit d'un Campanula rapunculus L. ?
Je ne suis pas sûr de la détermination que j'ai trouvée. merci.
Non, et ce n'est d'ailleurs pas une Campanulaceae. Indice : ce type d'inflorescence se nomme une cyme unipare scorpioïde.
Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
L'indice que vous m'avez donné va me permettre de refaire mes recherches. Merci.
Bonjour,
ma recherche sur votre indice me donne: Le nom de la plante: il s'agirait d'un Myosotis,
son nom scientifique serait: Myosotis scorpioides
la famille : Boraginaceae
J'espère que je ne me suis pas trompée.
Merci.
cordialement.
B.Fatima
Bonjour,
Vous trouverez ici (e flore) des photos et maints renseignements sur Campanula ranunculus : http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-75011-illustrations
N'hésitez pas à utiliser cet outil très riche de Tela Botanica ainsi que tous ceux pouvant aider à l'identification, comme Identiplante par exemple, cités dans la semaine 5 du MOOC.
Quant à votre plante-mystère, nous vous laissons chercher encore par vous-même, n'est-ce pas ? L'indice donné par Pascal devrait vous mettre sur la voie... de la famille dans un premier temps.
Cordialement
JPierre
Bonjour,
je vais essayé de chercher encore. Merci pour les renseignements qui vont m'aider.
Cordialement.
B.Fatima