Campanula rapunculus L. ??

Campanula rapunculus L. ??

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 6
Campanula rapuncus L.

Bonjour,

j'ai photographié cette plante en bord de chemin, pourriez vous me dire si il s'agit d'un Campanula rapunculus L. ?

Je ne suis pas sûr de la détermination que j'ai trouvée. merci.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Campanula rapunculus L. ??

par pascal vieu,

Non, et ce n'est d'ailleurs pas une Campanulaceae. Indice : ce type d'inflorescence se nomme une cyme unipare scorpioïde.

En réponse à pascal vieu

Bonjour,

merci de m'avoir répondu.

L'indice que vous m'avez donné va me permettre de refaire mes recherches. Merci.

En réponse à pascal vieu

Myosotis scorpioides

Bonjour,

ma recherche sur votre indice me donne: Le nom de la plante: il s'agirait d'un Myosotis,

son nom scientifique serait:  Myosotis scorpioides

la famille : Boraginaceae

J'espère que je ne me suis pas trompée.

Merci.

cordialement.

B.Fatima

Bonjour,

Vous trouverez ici (e flore) des photos et maints renseignements sur Campanula ranunculus : http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-75011-illustrations

N'hésitez pas à utiliser cet outil très riche de Tela Botanica ainsi que tous ceux pouvant aider à l'identification, comme Identiplante par exemple, cités dans la semaine 5 du MOOC.

Quant à votre plante-mystère, nous vous laissons chercher encore par vous-même, n'est-ce pas ? L'indice donné par Pascal devrait vous mettre sur la voie... de la famille dans un premier temps.

Cordialement

JPierre

Bonjour,

je vais essayé de chercher encore. Merci  pour les renseignements qui vont m'aider.

Cordialement.

B.Fatima

Myosotis scorpioides

Bonjour

j'ai effectué une recherche sur l'indice est cela me donne : le nom de la plante serait un Myosotis,
  son nom scientifique serait : le Myosotis scorpioides, la Famille: Boraginaceae

J'ai obsevé des photos et ça correspond à la photo que j'ai prise, en espérant ne pas m'être trompée.

Cordialement.
  B.Fatima