Identiplante : Un outil extraordinaire

Identiplante : Un outil extraordinaire

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

C'est en randonnant dans ma nouvelle région, les Pyrénées Orientales, que j'ai commencé à m'intéresser aux fleurs. Mais je n'y connaissais rien. Une amie m'a parlé de "Tela-Botanica" et j'ai découvert "Identiplante". Des photos, j'en ai envoyé des tas et des réponses, j'en ai eu plein. J'en profite pour remercier tous ces admirateurs des plantes de leur aide précieuse. Mais, avec la vidéo évoquant Identiplante, j'ai découvert deux fonctions cruciales que je n'utilisais pas et que je me suis empressée de tester : Home pour retrouver tous mes envois, et comment valider les propositions faites par les membres du réseau. Par contre, je ne suis pas au point du tout pour l'utilisation d'une flore afin de déterminer une plante. Mais, je ne déclare pas forfait et compte bien m'y remettre.

Annexe Ranunculus parnassifolius L..jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Identiplante : Un outil extraordinaire

par Utilisateur supprimé,

Merci pour votre témoignage, Ginette.

En effet, IdentiPlante est un outil très bon utile dont la principale force est la communauté de botanistes qui est derrière et qui s'en servent régulièrement.

Je me permets de transférer votre message sur le Café des Mooqueurs, où il sera plus adapté que sur le forum de l'activité 'Déterminé à déterminer', et je vous souhaite bon courage pour l'usage d'une flore : le tout est de s'y mettre. Déterminez-vous ! sourire