Album photo du "Street-herbarium" !

Album photo du "Street-herbarium" !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 6

Comme promis voici une petite galerie du résultat final !

Réalisé hier entre 3h et 7h du matin ;)

Merci encore pour vos idées et votre aide cœur

(Toutes les affiches ont été collées avec une de la colle à base de farine de ma fabrication et n'a dégradé aucun mur, les marqueurs utilisés sont également très facilement effaçables)

https://1drv.ms/f/s!AkUogNaXvxVshNcx7Yup6P4RiXjTmA

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Album photo du "Street-herbarium" !

par Karel MAES,

Bravo Mickael, travail passionnant tout à fait dans le sens du street-art. Mais aussi mettre à la disposition de chacun un bout de science juste au coin de la rue. Je trouve cela très fort et très positif. J'aimerai beaucoup connaître les réactions des passants (street-interview?). Bravo pour les différents panneaux qui vont bien au-delà de la simple détermination. Ce sont des vraies présentations. "Voici Mme X qui passe chaque jour à côté de toi. Voici Mme la Morelle, avec ses jolies petites fleurs bicolores qui ressemblent un peu à celles des pommes de terre." Dorénavant elles peuvent se dire bonjour comme des bons voisins. Et ça, ce n'est pas rien. Idée à creuser. Merci et encore bravo.

Et si ton prof SVT, M. Badoc ne donne pas son aval pour ce superbe travail, il n'a qu'à aller planter des patates, na!

Karel

En réponse à Karel MAES

Merci pour tes compliments ça me fait chaud au coeur sourire

Malheureusement, la mairie n'est pas du même avis et à karchériser le tout ce matin, si seulement il en était de même pour la pub Dior en face de mon appartement... Je demanderai à JCDecaux son astuce ahah !

Je vais essayer de creuser le concept, en travaillant moins dans l'urgence, j'espère réaliser des choses plus abouties, n'en déplaise au karcher ! J'ai beaucoup tâtonné afin de rester dans une vulgarisation qui soit malgré tout réellement informative et qui attise la curiosité, ça fait plaisir de lire que je suis sur la bonne voie, mais je veux faire mieux sourire

Oh pas de soucis pour Mr. Badoc, en bon professeur de botanique émérite, farfelu et original, (néanmoins brillant!) il a été séduit par l'idée et j'ai écopé -même si ça n'a jamais été le but- d'une excellente note, fait rare pour l'étudiant buissonnier ( clown ) que je suis ..!

par daniele huot,

Je viens de regarder le diaporama du street-herbarium : quelle excellente idée ! Quel travail ! Et HONTE à la personne qui a donné l’ordre de l’anéantir au karcher !!! Je suis outrée de ce total mépris de la générosité dont vous faites preuve en offrant ainsi votre savoir à tout promeneur !

Bravo à Mr. Badoc pour sa clairvoyance !

Une ancienne prof de svt-physique en collège.

Bravo !! Félicitations pour votre travail ! J'ai beaucoup aimé ,quel dommage qu'il soit détruit !

Bon dimanche .

Effectivement,

c'était une manière originale de nous forcer à ralentir et regarder d'un peu plus près ces plantes si proches que nous connaissons si mal...

Belle initiative

Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup ..!

He oui hélas, on irait presque afficher une Renoncule Scélérate en représailles ahah