j'habite sur la région de Lyon, et j'aimerai trouver des mooqueur comme moi, pour s'aider pendant cette formation, mettre en pratique sur le terrain, échanger, bavarder, s'entraider
Re: Rhône, recherche mooqueur pour s'entraider
Bonjour, j'habite également sur Lyon. Ce sera un plaisir de s'entraider N'hésite pas à prendre contact sur ce forum ou par facebook : mon nom est alice messiant. Bonne journée
Bonjour Philippe,
Super , un lyonnais, je suis sur Lyon , on pourra essayer de trouver des moments en commun pour botaniser. Quel est votre niveau en botanique?
A très vite.
Eva
Bonjour
J'habite également à Lyon et suis partante pour des rencontres sur le terrain !
A bientôt ?
Bonjour,
J'habite à Givors, donc je suis aussi intéressée pour des rencontres autour de Lyon.
Je suis plutôt débutante en botanique (très urbaine jusqu'à présent).
A bientôt
Bonjour, merci de votre réponse, à priori nous sommes 5 à pouvoir former un groupe sur lyon, nous pourrions convenir d'une date commune pour esayer de voir tous ensemble, attendons de voir comment se passe le mooc épisode 2...nous pourrions imaginer une date début Avril
j'ai un FB à mon nom philippe Gachet-Mauroz
mon mail philippegachetmauroz@yahoo.fr
tel 0610980017
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et apprendre ensemble
En ce qui me concerne j'ai un niveau débutant, mais étant jardinier j'ai de la pratique, au demeurant j'ai quelques contacts avec des botanistes du parc de la tête d'or, ils sont ingénieurs et ont sous la main une foultitude de moyens dans ce domaine (mais peu de temps)
Hello !
Également sur Lyon ! Avec plaisir pour partager des sorties dans le coin!
Voici mon mail : alicemora_34@hotmail.fr
(je n'ai pas de facebook)
A bientôt et bon dimanche!
Alice
Bonjour, merci de votre réponse, à priori nous sommes 5 à pouvoir former un groupe sur lyon, nous pourrions convenir d'une date commune pour esayer de voir tous ensemble, attendons de voir comment se passe le mooc épisode 2...nous pourrions imaginer une date début Avril
tel 0610980017
En ce qui me concerne j'ai un niveau débutant, mais étant jardinier j'ai de la pratique, au demeurant j'ai quelques contacts avec des botanistes du parc de la tête d'or, ils sont ingénieurs et ont sous la main une foultitude de moyens dans ce domaine (mais peu de temps)
tel 0610980017
Philippe,
Je viens de vous envoyer une invitation FB.
Je suis dispo le 7 avril. Puis-je me joindre à vous ?
Sylvie
06 10 25 83 24
audouin.sylvie@gmail.com
Bien sur, je n'ai pas vu passer l'invit ou à un autre nom, pas grave, rejoignons nous sur FB le site c'est Lyon mooc botanique
tel 0610980017
tel 0610980017
Bonjour,
J'habite également Lyon et suis très intéressée pour faire partie du groupe
Cela nous permettra d'organiser des petites sorties terrain afin d'observer et mettre en pratique les connaissances que nous n'allons pas tarder à acquérir.
Début avril serait parfait pour une première rencontre.
Au plaisir de vous rencontrer et de pratiquer la botanique (niveau débutant pour ma part)
A bientôt
bonjour à tous
Je vais essayer de monter un groupe Facebook dédié pour les "lyonnais" , on pourrait prévoir de se voir pour le samedi 07 Avril, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez
Bonjour, lyonnaise également. Pas mal le réseau tête d'or. je serai partante pour vous accompagner.
dispo le 7 avril
Bonjour Philippe,
Je suis également Lyonnaise, débutante en botanique et intéressée pour les sorties organisées. Le groupe Facebook est une bonne idée !
Je ne serai a priori pas disponible le 7 avril mais je reste intéressée pour de futures dates.
Juliette
pas grave, de toute façon le groupe fb permettra de proposer d'autres actions ou idées de réflexion, on est pas obligé de tous faire tous ensemble en même temps, c'est une façon de se rencontrer, se coordonner, humaniser cette formation numérique
Le 7 avril me convient.
marijobarut@gmail.com
06 87 84 69 73
Je ne vais que très peu sur facebook....
le peu devrait suffire, et fb reste simple, et décentralisé, je ne me vois pas coordonner de ma boite mail les actions que nous pourrions faire
aprés il y a peut être d'autres méthodes via doodle, pour l'instant le mieux c'est de se rassembler sur fb au départ
Bonjour,
Je suis partante pour une sortie bota, pourquoi pas le 07 avril et pas contre l'idée d'un groupe FB, histoire de s'organiser mieux que ça. Si vous êtes mobiles (covoit ?) , je vous propose une sortie au Marais de Boistray à qlq km de Villefranche, un site géré par le CEN Rhône et où avec un peu de chance nous pourrions voir la Fritillaire pintade !
Qu'en dites-vous ?
Au plaisir,
c'est une bonne proposition je trouve, perso j'ai une voiture, à partir de meyzieu je peux emmener du monde
on peut cordonner ceci sur Lyon mooc botanique
Je peux covoiturer 3 personnes de Villeurbanne (RDV métro Laurent Bonnevay) si ça intéresse quelqu'un
Salut,
Je suis lyonnaise aussi
On a l'air d'être pas mal, on va pouvoir se faire de belle sortie. Moi je ne suis pas disponible le 7 avril, j'espère qu'il y aura d'autre occasion.
J'ai un niveau débutant mais j'adore la nature et j'ai hâte de pouvoir faire des sorties botaniques.
Le groupe facebook peut être utile pour s'organiser aussi, voici le mien "Lucille Gon Jinn"
Lucille.
j'ai proposé le 07, il y a surement d'autres possibilités le we prochain, tout le monde propose ce qu'il veut, nous devons être une dizaine à présent ça ouvre les possibilités
nous sommes nombreux sur Lyon apparemment! si je peux me joindre à vous, je participerai avec grand plaisir aux différentes activités que l'on pourra prévoir! (en créant un post spécial pour une sortie avec suffisamment de précisions pour se retrouver, ça devrait le faire!)
à très bientôt
trés bien, n'importe quelle idée est la bienvenue
Bonjour,
Je vis à Lyon, suis très intéressée également pour me joindre à vous.
Je suis débutante mais très curieuse et passionnée.
Sylvie
bonjour à tous
je viens de créer la page FB Lyon mooc botanique
le plus simple c'est que chacun s'y inscrive
et puis lors de nos débats nous verrons comment nous comptons nous organiser à bientôt
philippe
Bonjour,
Je suis sur Lyon, débutante, et aussi intéressée par des sorties botanique.
Je viens d'envoyer une demande pour rejoindre le groupe FB.
Merci!
Cordialement,
Caroline
Bonjour à tous et toutes
Je suis de Villeurbanne, je suis partante aussi, et dispo samedi 7 Avril
Je viens d'envoyer une demande FB pour le groupe....
Génial, nous sommes nombreux, c'est l'avantage des grandes villes !
Annabelle Billard
Bonjour à tous
Je suis de Villeurbanne, et débutante dans la botanique. Ayant un master en écologie plutôt tournée faune je connais la plus part des termes techniques mais impossible pour moi d'identifier une plante
je serais ravie de participer avec vous a des sortie autour de Lyon
Je viens d'envoyer une demande FB pour le groupe....
Manon Jouvray
Bonjour,
J'ai également fait une demande pour rejoindre le groupe.
J'ai un bon niveau en botanique et connais quelques coins sympa dans les environs de Lyon et en Isère.
Je pourrais vous aider pour les déterminations lors des sorties (et fournir quelques ouvrages) et revenir sur certains points abordés dans le MOOC si besoin
Hugo
Excellent
Bonsoir à tous,
Je suis étudiante M2 en écologie végétale et actuellement sur Villeurbanne pour mon stage de fin d'étude. J'ai une formation en botanique et je serais ravie de me joindre à vous pour découvrir la flore du Rhône-Alpes ! (je suis originaire d'Alsace)
J'ai envoyé une demande pour rejoindre le groupe FB !
Céline
excellent il me semble que c'est fait, si quelqu'un ne l'est pas qu'il se manifeste. Pour l'instant 2 sorties sont prévues
1) samedi 31/03/118 de 14-16H Lyon 9? NOUS REJOINDRONS L'ASSOCIATION LES HERBES SAUVAGES qui fait une visite découverte plante médicinal, l'info est sur le FB Lyon mooc botanique, merci de consulter, pour les autres qui n'ont pas FB, merci de me dire si ça vous intéresse pour plus de détails
2) samedi 07/04/18 vers Villefranche, date, horaire et point de rendez vous à définir sur FB
Objectif coller au MOOC, échange sur prise de photos
Bonjour,
Lyonnaise également et débutante en botanique.
Je serais ravie de me joindre au groupe. Pas disponible le WE du 6 avril ...
J'espère me joindre à une autre sortie.
A bientôt.
Anne
bonjour
il y a une autre sortie de prévue le 31/03/18 pour retrouver des infos la dessus, et de tout le groupe rejoignez nous sur le FB Lyon mooc botanica
Bonjour,
Suis de Villeurbanne et vivement intéressée par re joindre le groupe lyonnais. Pas disponible aux 2 dates proposées mais j'espère aux suivantes ...
A bientôt,
Isabelle
Bonjour,
Je suis de Lyon et viens d'envoyer une demande d'invitation sur le groupe FB (au mom de Laka Nemausa) afin de me joindre à vos sorties. Je suis débutante en botanique et espère partager plein de moments sympas avec vous, au milieux des fleurs...
A bientôt !
Bonjour,
J'habite à Villefranche sur Saône , je suis débutante en botanique et je serais intéressée pour vous rejoindre le we prochain. Je n'ai pas Facebook, peut-être un jour qui sait! Si vous pouviez mettre le rendez vous sur le forumcela m'arrangerait!
merci et à bientôt.
Béatrice
Bonjour,
La sortie se fera donc le 07 avril RDV vers 14h30 au Marais de boistray. Vous pouvez regarder sur le site du CEN, il propose une map : https://www.cen-rhonealpes.fr/sites/
Vous connaissez le site ?
A bientôt !
Bonjour à tous les mooqueurs et mooqueuses de Lyon et environs.
Découvrant tout juste votre initiative, je prends un peu le train en marche, mais suis partant pour faire des sorties bota autour de Lyon. J'habite à Oullins.
Qu'est-ce qu'a donné la sortie sur Boistray le 07/04 ?
A+ Thierry
Bonjour Thierry,
Il y a désormais un groupe Facebook où vous trouverez votre réponse, des photos ....
https://www.facebook.com/groups/180342632769946/
Bienvenue
Annabelle
Merci pour l'info Annabelle.
Je me suis abonné au groupe et inscrit à la sortie de dimanche.
A+ Thierry
Bonne balade alors
bonjour
excellente sortie, instructive
je vous invite à nous rejoindre sur le groupe Facebook Lyon mooc botanique
il s'organise une sortie dimanche aprés midi
cordialement
Merci pour l'info. Je me suis inscrit à la sortie de dimanche.
Bonjour,
La sortie sur Boistray s'est très bien passée, nous étions 7 au total. Sur le groupe Fb nous avons partagé quelques photos de nos découvertes floristiques, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Je vous met en copie le message pour la prochaine sortie, si vous souhaitez vous joindre à nous :
"[SORTIE] Dimanche 22/04 - Communaux de Trept
Le point de RDV sera le chalet des chasseurs, situé au bout de la rue des grandes roches, à proximité de la carrière (il y a une pelouse pour se garer) vers 14h30. Prévoyez des chaussures de marche, et surtout de l'eau, casquette, crème solaire ect, il risque de faire chaud!"
A bientôt !
Bonjour,
J'aimerai rejoindre votre groupe prochainement, j'habite Lyon 3e.
J'ai pu voir quelques plantes du mooc en allant au parc de la Tête d'Or ce matin.
Je n'ai pas facebook. Voici mon mail :moniquesenelonge@orange.fr
A bientôt.
Monique
Je viens de voir les discussions.
Est ce qu'il y a d'autres sorties de prévues?
Je vous accompagnerais bien.
A bientôt.
Bonjour à tous les deux qui nous rejoignez, et à ceux déjà présent
La prochaine sortie aura lieu au parc de la tête d'or ce samedi matin le 27 avril 2018
je vous donne les infos tout de suite
Visite botanique MOOC - Jardin botanique de Lyon (69)
Description : Venez découvrir la majorité des espèces que vous devez apprendre à reconnaitre dans le cadre du MOOC avec l'aide d'un botaniste. (Date et horaire : 28 avril de 10h à 11h30 / Inscription obligatoire par mail à animation.nature@mairie-lyon.fr / Lieu de rendez-vous : devant les Grandes serres)
merci de dire qui est intéréssé pour cette sortie
Bonjour,
Je vais m'inscrire à cette sortie; qui m'accompagne ?
A bientôt.
Monique
bonjour
Voulez vous parler de la sortie au Parc Tête d'or? de ce samedi 28/04/18
Nous sommes actuellement 5 inscrits
je peux vous y inscrire si vous voulez
Bonjour,
Je viendrai aussi pour la sortie au parc de la Tête d'Or. Donc à demain pour tous ceux qui y seront.
Béatrice
Oui, je parlais de la sortie de demain au parc de la Tête d'Or.
A demain donc.
Monique
Bonjour,
Habitant Lyon, je souhaiterais rejoindre votre groupe : est-ce encore possible ?
Mon niveau : quasiment débutante, je connais le vocabulaire botanique mais j'oublie très rapidement le nom des plantes... et je n'ai pas de compte Facebook.
Cordialement,
Anne-Marie
bONJOUR
Oui pas de problème
Bonjour, habitant À l est de Lyon je souhaiterais également pouvoir rejoindre votre groupe s’il Vous plaît et participer aux sorties/discussions.
Avez vous prévu des sorties prochainement? une autre sortie au jardin botanique par exemple? Je viens de voir sur Facebook via la page du jardin botanique que vous y étiez samedi.
J’ai un peu de bagage botanique de par mes études, mais mes connaissances sont loin dans ma mémoire et très peu de connaissances pratiques.
Mon Facebook Jude Julyeru Roulie.
À bientôt j espère!
Pas de soucis venez nous rejoindre sur le FB LYON MOOC BOTANIQUE
A BIENTOT
- Super! Merci! Je viens de demander mon adhésion à votre groupe Facebook. Hâte de pouvoir l’integrer. Julie (Jude julyeru roulie)
Bonsoir, je vois que vous avez rejoint le groupe de Lyon tardivement. J ai fait également une demande auprès de Philippe le 18 mai. Les échangés sur les forums se terminant bientôt et sans réponse de ce dernier pourriez vous me dire si c est envisageable ? Je n ai pas de FB mais voici mon mail : brigitte.bourquin@orange.fr J espère vous lire avant le 21 mai merci de me dire. A bientôt. Brigitte
voici les photos (cliquez sur le lien) de notre sortie au parc de la tête d'or de ce samedi
2 H à se familiariser avec les espéces présentées dans le MOOC
Bonsoir,
Je prends connaissance de votre message et de vos échanges avec d'autres mooqueurs.
Je ne voudrais pas perdre la pratique et les connaissances acquises pendant ces trois mois.
Si vous maintenez des activités terrain accepteriez-vous une mooqueuse de dernière minute !
J'habite dans les Mont d'Or et suis souvent sur Lyon.
Je vous remercie de me dire si c'est envisageable, en toute liberté.
Botaniquement...
Brigitte Bourquin (mon adresse mail : brigitte.bourquin@orange.fr
Bonjour Brigitte,
Le mieux, si vous êtes inscrite sur Facebook, est de rejoindre le groupe "Lyon MOOC Botanique". Vous y êtes la bienvenue ! Le 1er juin, une activité est organisée par la Société Linnéenne de Lyon sur l'utilisation de la flore. N'hésitez pas à venir
Si vous n'avez pas FB, on peut éventuellement vous tenir informé par mail ! Dites-nous.
A très bientôt !
Lisa
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Le Mooc va fermer aussi j'espère que vous allez faire un dernier petit tour sur le Forum. Je n'ai pas de F.B. mais une adresse mail : brigitte.bourquin@orange.fr.
Je ne pense pas être là le 1er juin mais vous dis tout de même à bientôt.
Brigitte