A Marseille et autour ?

A Marseille et autour ?

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 6

Mooqueurs marseillais et des alentours, si on faisait un groupe ?

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: A Marseille et autour ?

par Utilisateur supprimé,

Et bien je suis partant,

j'habite Marseille, je participe au MOOC et je serais intéressé par des sorties de reconnaissance dans les environs.

On fait un groupe en proposant une sortie ?

par Colette GUIDAT,

hello les botanistes en herbe de Marseille et environs

je vous propose 2 sorties au Frioul en mai : le samedi 12 et le lundi 21 (férié), je connais Pomégues et Ratonneau depuis 1984 et je m'intéresse à la flore depuis longtemps. Si ça vous dit, RV à 8h30 à l'embarcadère sur le Vieux Port.

Mais d'abord prenons contact : je m'appelle Colette GUIDAT, Mooqueuse redoublante, je suis à la Société Linnéenne de Provence (très sympa), j'aime partager mes connaissances et suis très curieuse de la faune et de la flore.

Mon téléphone : 06 89 29 58 91 aux heures de repas

A bientôt

Colette

En réponse à Colette GUIDAT

par dominique trovatello,

Bonjour, 

Oui pour une sortie au frioul le lundi 21!

Je suis une curieuse des belles fleurs qui nous entourent et c'est toujours un plaisir de découvrir leurs petits noms ou leurs propriétés. 

Je vous appelle quelques jours avant ?

Bon week-end 

par Colette GUIDAT,

Bonjour

Je repropose deux dates pour le Frioul : 12 et 21 mai. Le groupe est limité à 10 Mooqueurs ou non.

Samedi dernier nous nous sommes régalés. (voir réponse à Mme Hélène GOLDET)

Peut être à bientôt

Colette

Tél. 06 89 29 58 91

par Colette GUIDAT,

Samedi 28 avril, notre petit groupe de fans du Frioul (en face de Marseille) a accueilli une nouvelle mooqueuse très sympathique, un encouragement à recommencer : donc je repropose 2 dates : le samedi 12 mai et le lundi 21 mai. (et plus si affinités)

De retour de l'ïle : de bonnes conditions climatiques (soleil doux et léger vent), pas trop de touristes, notre groupe que je limite à 10 personnes pour favoriser les échanges et un Jean Claude M. (un botaniste expérimenté !) qui s'invite au dernier moment. Des fleurs partout : une explosion de couleurs (des plantes endémiques dont Senecio leucanthemifolius) et aussi deux Fumarias qui portent enfin leurs fruits et qui confirment que ce sont bien de nouvelles arrivées... Nous sommes comblés 

J'espère vous compter parmi nous une prochaine fois,

Colette       Tél 06 89 29 58 91