Bonjour aux mooqueurs et aux mooqueuses,
Je vous propose de participer tous les mercredis, de 16h à 17h, au Jardin des Plantes de Montpellier, à l’activité « Paparazzi des plantes », ou comment prendre les plantes en photo.
Ces dates et ces horaires pourront évoluer en fonction de vos demandes.
Des rencontres entre photographes peuvent être organisées sur le forum.
Peu importe votre niveau, et votre matériel, les débutants sont les bienvenus !
Si vous êtes nombreux à me solliciter, je pourrai proposer
des ateliers par niveaux (débutants, confirmés),
et les plus jeunes sont aussi les bienvenus, car la botanique n’est pas qu’un
jeu, c’est aussi un enjeu, apprendre à voir.
Si j’ai des demandes pour les enfants (niveau collège souhaité), je proposerai des ateliers séparés, axés sur la découverte pour les jeunes pousses, orientés sur la botanique descriptive pour les « grands » mooqueurs.
Je propose à tous une initiation à la « Bota’clic », dans la simplicité et la bonne humeur.
J’attends vos retours pour structurer plus les ateliers, pendant cette semaine de découverte !
Si vous avez des demandes spécifiques, si vous êtes une structure (collège, etc.), contactez-moi plutôt sur mon adresse végétale denis.nespoulous@umontpellier.fr
*
Nous proposerons aussi dès la semaine prochaine un sentier de découverte autour des espèces du MOOC (les plantes dorment encore, patience !), ainsi que des visites en lien avec le cours. Notre implication dépend aussi de la vôtre ! En tant que jardinier référent, je suis à votre disposition, n’hésitez pas à venir me cueillir au jardin des plantes mooqueuses !
À bientôt dans l’uni-vert des images !
Denis, jardinier mooqueur