Dijon 21000 sortie terrain

Dijon 21000 sortie terrain

par Etienne CUENOT,
Nombre de réponses : 22

Bonjour,

j'ai réservé le lundi 23 avril pour réaliser une sortie de terrain à l'intention des mooqueurs à proximité de Dijon.

Ce sera une sortie d'initiation et de découverte de la pratique botanique, en dehors de Dijon, mais pas loin. Elle cible des débutants. Je prévois une journée entière. Matériel nécessaire: un carnet et un crayon, si possible une loupe.

Je laisse mon adresse de messagerie pour ceux que cela intéresserait. Nous préciserons ensemble les détails pratiques d'organisation de la journée. e.cuenot@free.fr

A bientôt.

En réponse à Etienne CUENOT

Re: Dijon 21000 sortie terrain

par So Nakan,

Bonjour Etienne !

Dommage, je travaille ce jour ! Je suis une Mooqueuse de Dijon et ça m'aurait drôlement intéressée !

Si jamais vous refaites une sortie sur les vacances scolaires, je pourrai venir !

A bientôt,

So

par Utilisateur supprimé,

Bonjour Etienne,

Je suis une MOOCeuse habitant dans le nord Jura à une quarantaine de km de Dijon. Bien que non débutante en botanique, la sortie que vous proposez m'intéresse et la date (hors vacances scolaires) me convient.

J'attends donc de vos nouvelles.

Chantal

En réponse à Utilisateur supprimé

par Etienne CUENOT,

Bonjour Chantal,

j'ai prévu de nous retrouver à Messigny et Vantoux, une petite commune à l'entrée du Val Suzon, un milieu protégé, biodiversifié, au nord de Dijon. Le rendez-vous est à 10h devant l'église. J'envisage la journée entière, en fonction de la météo et des exigences de chacun on adaptera l'organisation de la journée.

Je laisse mon numéro de portable en cas de besoin: 07 83 32 17 88

A bientôt

Etienne

par Tiphanie Chebson,

Bonjour,

J'habite Dijon également, je regarde si j'ai moyen de m'arranger à cette date. Toute la journée je pense que ce sera compliquée mais peut être sur une demi journée. Je suis cette discussion et je vois ce qu'on peut prévoir. Merci de cette chouette initiative !

En réponse à Tiphanie Chebson

par Etienne CUENOT,

Bonjour Tiphanie,

pas grave si vous ne pouvez pas suivre toute la journée. Le mieux serait de commencer avec le groupe, rendez-vous à 10h à l'église de Messigny et Vantoux, puis de nous quitter en cours de journée. Sinon il faudra se téléphoner en cours de journée pour retrouver le groupe en cours d'activité. Tout est possible. Voici mon numéro de portable: 07 83 32 17 88

A bientôt

Etienne

Bonjour Etienne et merci pour cette initiative !

Je suis intéressée pour cette sortie et disponible, par contre je ne suis pas du tout véhiculée, est-ce que cela pose un problème ? J'habite sur Dijon même.

par Etienne CUENOT,

Bonjour Muriel,

pas de problème. J'habite à Quétigny. Il suffit de convenir d'un point de rendez-vous à Dijon pour vous prendre en voiture.

Je prendrai aussi des candidats à St Apollinaire. Je laisse mon numéro de portable pour se contacter et organiser le contact. A bientôt. 07 83 32 17 88.

Etienne

Dijon 21000 sortie terrain: expo

par Etienne CUENOT,

Bonjour,

je vous recommande de visiter l'exposition qui vient de s'ouvrir sur "la graine" au Muséum Jardin des Sciences de Dijon.

Elle est montée de façon très pédagogique pour comprendre ce qu'est la graine, le fruit, leurs utilités variées pour la plante et pour l'homme.

A bientôt

Etienne

Annexe expo graine.jpg

Re: Dijon 21000 sortie terrain: expo

Bonjour Étienne,

Merci pour cette info sur l'exposition. L'affiche est superbe et prometteuse.

Je viens seulement de découvrir ta proposition de sortie pour le 23 avril. Je serais bien venue mais j'ai un rendez-vous à cette date sur toute la journée et ne serai pas disponible. Dommage! 

J'espère pouvoir sillonner de nouveau nos vertes campagnes et forêts à tes côtés, découvrir et reconnaitre les plantes croisées en chemin, s'en souvenir grâce aux histoires que tu mêles aux explications purement botaniques, bref, apprendre avec plaisir!! Il y aura des chanceux lundi 23/04!!

Je vais m'abonner à la discussion pour ne plus louper ces occasions.

Pensées fleuries de Pascale Heck

Bonjour / Bonsoir Etienne,

désolée pour la réponse tardive mais j'étais en vacances, loin d'internet sourire

C'est super si je peux me greffer sur le transports collectif, je vous contacte en privé au plus tard la semaine prochaine pour voir ensemble les points pratiques - je compte me libérer pour la journée.

En attendant, j'ai du retard sur le MOOC et une super expo à aller voir !

par Etienne CUENOT,

Bonjour aux mooqueurs autour de Dijon,

je suis la conversation à distance car je me trouve quelques jours dans le Massif de l'Estérel... un paradis pour les botanistes. Le rendez-vous tient toujours lundi 23. Je prends au passage Nathalie et une amie, ainsi que Muriel. On se précisera le point de rendez-vous pour covoiturer d'ici dimanche soir. N'hésitez pas à m'appeler dimanche après-midi.

07 83 32 17 88 A bientôt, et courage sur le Mooc ! on en reparlera.

Etienne.

par Etienne CUENOT,

Bonsoir Muriel,

je n'ai pas eu de nouvelle, est-ce que tu viens à la sortie de demain ? Si oui je peux te prendre en voiture vers 9h30, à quel endroit ? Tu peux m'appeler sur mon téléphone, s'il te plaît: 07 83 32 17 88

Merci.

Etienne

par Tiphanie Chebson,

Bonjour,

Je serais là à 10h lundi. Je vous quitterais en début d'après midi. Merci beaucoup et à lundi !;

Tiphanie

Bonsoir , C'est avec plaisir que je me joindrai au groupe le lundi 23 ....en revanche , j'ai un rendez vous l'après midi et je devrai probablement vous quitter plus tôt. 

Je serai donc devant l'église à 10h ! Hate de tous vous rencontrer !!! 

A très vite 

Re: Annulation Dijon 21000 sortie terrain

par Etienne CUENOT,

Bonjour,

vus les orages en cours et à venir aujourd'hui, ainsi que les désistements de quelques mooqueurs il est raisonnable d'annuler la sortie d'initiation prévue à Messigny. Je propose néanmoins une position de replis pour ceux qui voudraient venir entre 10h et 12h au 10 Allée Coluche à Quétigny 21800. Confirmez votre venue si possible : 07 83 32 17 83.

Désolé, je vous proposerai une nouvelle date de sortie.

Etienne.

bonjour Etienne , 

Comme je vous l'ai dit par message , j'ai laissé la voiture à mon mari pour qu'il n'arrive pas trempé au boulot  ....je suis donc à pied . Trop compliqué pour venir en bus puis tram ....je ne serai donc pas des votres ce matin . Mais merci à vous pour tout et surtout , à la prochaine fois !!!! 

Belle journée malgré ce temps tristounet . 

A bientôt 

Alixe 

Annulation Dijon 21000 sortie terrain

par Etienne CUENOT,

Bonsoir à toutes...

pas de chance. Finalement la sortie ayant été annulée pour cause de temps d'orage nous nous sommes retrouvés à trois à la maison pour initier un accompagnement à la découverte de la botanique. C'était sympa mais nous espérons trouver mieux en vous proposant le 14 mai, à 10h à Messigny, pour une nouvelle sortie. Certes la date n'arrangera pas tout le monde, c'est un compromis. Merci de nous rejoindre avec votre carnet, un crayon, une loupe si possible. Peut-être votre appareil photo également.

A bientôt j'espère. N'hésitez pas à ma contacter par téléphone 07 83 32 17 88 pour toute question, remarque ou suggestion.

Etienne.

Super !

Merci Etienne , je serai à Messigny le 14 mai avec vous !!!! 

suggestion pour dimanche 29 avril

par Etienne CUENOT,

Pour information le château de Mâlain ouvrira ses portes au public ce dimanche 29 avril. Je réaliserai une visite commentée du "jardin médiéval" qu'il abrite vers 15h. Pour aller à Mâlain, sortir de Dijon en direction de Paris, autoroute A38,  sortie Pont de Pany, suivre Mâlain, monter au château qui domine le village (l'entrée est payante mais je ne sais pas combien).

Etienne.

Annexe IMGP6363 2.jpg

Dijon 21000 sortie terrain 14 mai

par Etienne CUENOT,

Bonjour,

pas de chance, la pluie est encore au rendez-vous demain. Tant pis il faut sortir sinon nous ne ferons jamais de terrain et je ne sais pas prévoir des dates qui garantissent un ciel serein. Rendez-vous à 10h à Messigny, église, avec pique-nique, carnet de papier et crayon de bois (c'est ce qui résiste le mieux à la pluie). La météo dit que les pluies serons moins sévères l'après-midi...

Nous irons en forêt (qui atténue la pluie) pour nous intéresser aux arbres, acquérir du vocabulaire descriptif et identifier rapidement quelques espèces. Au passage nous verrons quelques herbacées quand même.

N'hésitez pas à m'appeler: 07 83 32 17 88

Etienne

Re: Dijon 21000 sortie terrain 14 mai

Bonjour Etienne , 

Pas de chance pour moi ....une collègue malade donc boulot pour moi ! J'espère qu'il y aura d'autres sorties ! Bonne journée à tous malgré la pluie ! Mais effectivement les gouttes n'empêchent pas de voir, toucher , parler ...!!!! 

A très bientôt j'espère !

Re: Dijon 21000 sortie terrain 14 mai

par Etienne CUENOT,

Bonjour aux candidats botanistes autour de Dijon,

pas de chance en effet. Deuxième sortie et c'est encore la pluie: personne !... difficile la botanique.

Apprendre à connaître la nature cela expose aux risques de la nature, y compris la météo, la pluie ne devrait pas décourager le botaniste mais il faut reconnaître que le hasard ne nous sert pas bien. Alors je propose des dates dans lesquelles il vous faudra choisir celles qui vous conviennent. Je ne peux pas faire mieux. J'aimerais que nous gardions le contact aussi je vous donne mon adresse e-mail pour me répondre directement. Je ne connaîtrai que ceux qui répondront sur ma messagerie.  e.cuenot@free.fr

mercredi 30 mai, lundi 4 juin, mardi 12 juin, lundi 18 juin. Désolé mais les WE sont déjà pris.

Courage, on y arrivera. Etienne.