Un inconnu au bataillon qui décore le pavillon

Un inconnu au bataillon qui décore le pavillon

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous les moocqueurs !

J'ai pris en photo un "buisson" (je ne lui ai pas trouvé d'autre nom le pauvre...) que je vois depuis la fenêtre de mon bureau. Je ne pense pas qu'il soit "sauvagement" apparu là puisque je vis dans un quartier et il se trouve dans un angle de résidence, tout seul au milieu d'un parking et d'arbres. Vu qu'il a des troncs (ça se dit comme ça ?), je suppose que c'est arbuste...

Pour lui rendre hommage et lui remercier d'apporter de la couleur depuis ma fenêtre, le voici donc, sous toutes ses formes ! Le macro a été très compliqué, mon objectif n'aime pas trop ça. Du coup c'est un peu flou et je ne suis pas sûre de rendre fidèlement l'aspect de l'inflorescence et ses jolis détails blancs et roses.

Voilà donc la vue d'ensemble

Buisson taillé en sphère aux feuilles rouges et vertes, avec des infloresences auxx tiges vert clair et fleurs roses et blanches en forme de bouton

Ses branches ont des feuilles vertes et grosses à la base, et plus petites et rouges aux extrémités.

Les feuilles sont sur des petites branches. Elles sont vertes à la base des branches et deviennent rouges à l'extrémité.

Voilà une des inflorescences...

Les inflorescenes sont vert clair, et se terminent en petites fleurs en forme de bourgeon rose et blanc. La paroi est dure et elles n'ont pas d'odeur.

Et voilà la version plus proche d'un des bourgeons/fleurs mais c'est assez flou...

Un bourgeon de l'infloresence vu de près.