Une puanteur ;)

Une puanteur ;)

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Voilà... en revenant de ma balade en VTT je me suis arrêté prendre quelques photos de lysichitons américains (Lysichiton americanus) pour vous les montrer si vous ne connaissez pas; les « skunk cabbage » en anglais. Je n'ai rien reniflé de désagréable. Ces plantes sont très communes ici, en Colombie-Britannique. On les trouve la plupart du temps dans des zones marécageuses.

Lysichiton américain (Lysichiton americanus)

Lysichiton américain (Lysichiton americanus) - Feuilles
Lysichiton américain (Lysichiton americanus) - Feuilles

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Une puanteur ;)

Merci de nous faire découvrir cette plante !

Tout le plaisir est pour moi, Marie-Jehanne!

D'ailleurs, je vais à l'instant poster un court hommage à une autre plante soit-disant puante, et nouvelle pour moi, dans le cadre de la deuxième activité. Il s'agit de l'ortie puante, ou l'ortie à crapaud. J'aime bien ce second patronyme.

J'ai cherché la plante que vous avez présentée mais je n'ai pas réussi à trouver la fonction de recherche me permettant d'y parvenir sur le forum, noyée dans la multitude. Guidez-moi! C'est pas grave si elle ne pue pas. sourire

Hélas la plante que j'avais présentée  (ici) ne pue pas ... j'ai bien reniflé et  c'est pire ... elle ne sent rien ! 

Pour la séquence 2 (activité 3), j'ai présenté une plante que j'aime bien : l'herbe à verrue ! Un nom bien plus amusant que "grande chélidoine" !

Je vais de ce pas chercher votre présentation sur l'ortie à crapaud  !   sourire

Et oui, la Véronique ne pue pas.... c'est bien triste. En plus, je n'ai pas su comment chercher votre herbe à verrue dans le forum. Le désastre. Il faut mettre une liane... , un lien.

Ces forums sont trop touffus, et sans moteur de recherche, avec cette marée humaine de botanistes en herbe, c'est la jungle totale, ce qui est sans doute opportun pour un MOOC botanique.

Il s'agit peut-être de la même plante présentée par Claire ici.

Pascal