la craneuse

la craneuse

par sophie savonnet,
Nombre de réponses : 3

depuis le mooc botanique, à chaque fois qu'un de mes élèves me ramène une pâquerette, je pars dans une diatribe ridicule :"alors c'est une pâquerette, elle fait partie de la famille des asteraceae. Et tu vois en fait, ce n'est pas UNE fleur non en fait ce sont plein de petites fleurs là tu vois:plllleiiiin de coeurs et de pétales et nous on ne voit qu'une seule grosse fleur alors qu'en fait y'en a plein!"grand sourire...mes élèves ont 3ans et pensent que je suis folle langue tirée

En réponse à sophie savonnet

Re: la craneuse

par Dominique BERGER,

C'est drôle, je fais comme vous, pas avec des enfants, mais avec mes amis, et ensuite, je me dis "ils doivent penser que j'ai la grosse tête..." et ça me fait rire.

En réponse à Dominique BERGER

par Besma ASTRUC,

Bonjour, 

C'est normal et c'est contagieux cette envie de partager. Merci pour cette Aventure. 

Besma

En réponse à sophie savonnet

par Abdelghani AZZI,

Bonsoir,

Venez entendre le pédant que je fais sur le même sujet des asterarcea, et de rappeler que ça vient de aster qui veut dire étoile donc star...

Les enfants le prennent assez bien (J'aime à penser qui oui). Je ne pense pas que ce soit le cas avec les plus âgés.

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplierOlivier!