Que penseriez-vous de rajouter l'étymologie des mots dans le lexique ?
D'avance merci
Que penseriez-vous de rajouter l'étymologie des mots dans le lexique ?
D'avance merci
Bonjour, l'étymologie des noms m'intéresse aussi beaucoup, je suis donc votre discussion avec intérêt.
Bonsoir Michèle,
Je trouve ça très intéressant d'étudier l'étymologie des termes botaniques en parallèle de ce cours, connaître la racine d'un mot complexe nous permet de le décomposer et de mieux le comprendre, donc de s'en servir plus facilement.
Felix bonjour,
Je pensais exactement à la même chose. Disséquer les mots pour mieux les connaître...
Cordialement.
Par exemple pour ANDROCEE,
#androcée |
ou seulement: du grec ancien andros (« d’homme »)...
Ce qui donnerait dans le glossaire :
#androcée[Morphologie] nom masculin, du grec ancien andros (« d’homme ») |
Bonjour Michèle,
c est super j trouve, moi personnellement ça m 'aide , merci
C'est tout à fait cela Michèle
Simple et précis.
Bonjour à tous,
je vous propose de poursuivre la discussion dans une nouvelle discussion au lien suivant: https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5138#p30484
La première discussion y a été déplacée et vous y trouverez une proposition de document partagé pour pouvoir travailler sur l'étymologie des mots du glossaire.
L'étymologie vous y attend! L'équipe d'animation du MOOC reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Bonne continuation!
Christiane
Bonjour,
Lu.
Merci.
hé bien pour être tout à fait clair il faudrait expliquer "la maison des hommes, du grec andros + oikos", car ce n'est pas plus évident pour le commun des mortels que océe vient de oikos qui veut dire maison...
Bonsoir Errol,
Pourriez-vous donner votre avis sur ceci dans cette discussion.
Merci!