Erreur glossaire // mots-croisés

Erreur glossaire // mots-croisés

par Perrine Pigeon,
Nombre de réponses : 3

Bonjour la super équipe de Tela Botanica,

C'est pas vraiment un problème existentiel, c'était plutôt pour le signaler:

Soit il y a une erreur d'accent dans le glossaire pour Cotyledon > cotylédon (é remplace e)

Soit le correcteur de mots-croisés n'est pas d'accord (j'avais noté cotyledon, comme dans le glossaire, et Mr n'en veut pas et ne le prend qu'avec accent é)

Merci pour votre (excellent) travail,

Perrine

En réponse à Perrine Pigeon

Re: Erreur glossaire // mots-croisés

par Utilisateur supprimé,

Je pensais avoir corrigé le é dans le glossaire du mot-croisé et apparemment pas, c'est chose faite maintenant. 

Apparemment le pluggin qui gère les mots croisés joue un peu avec les accents, voir quelques explications ici : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5103#p27276

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Erreur glossaire // mots-croisés

par Patrick FLAMENT,

Bonjour, je sais par expérience qu'il est difficile de produire un document sans faute d'orthographe et qu'il est plus facile à un œil extérieur de les repérer. Voici celles que j'ai détectées dans le glossaire. Je les signale uniquement pour vous aider à améliorer le MOOC et nullement pour critiquer. Merci pour cet excellent travail.

Article                                                orthographe erronée                                 orthographe corrigée

anthère                                               batonnet                                                   bâtonnet

arbre                                                    circonference                                           circonférence

arbre                                                  agé                                                              âgé

autotrophe                                       carbonnée                                                 carbonée

autotrophe                                      lui même                                                    lui-même

capitule                                           qui le compose                                         qui le composent

chlorophylle                                     Chlorophile                                              Chlorophylle

entre-noeud                                    entre-noeud    noeud                                 entre-nœud        nœud

filet                                                       anthère .                                             anthère.

hormone                                             substance                                           substances       

mousse                                            racine .                                                  racine.

noeud                                               noeud                                                     nœud 

phytomère                                      entre-noeud    noeud                                 entre-nœud        nœud