Création d'étiquettes avec le carnet en ligne

Création d'étiquettes avec le carnet en ligne

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

J'ai enregistré plusieurs plantes sur mon carnet en ligne et elles apparaissent bien dans la liste en dessous. Je sélectionne une plante et je clique sur "étiquette". Une fenêtre s'ouvre avec une étiquette... mais elle est "vierge" ! (Cf. pièce jointe). Aucune ligne est complétée. Que faire pour que cette étiquette soit remplie par mes observations ?

Merci pour l'aide.

Annexe Etiquette.JPG
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Création d'étiquettes avec le carnet en ligne

par Utilisateur supprimé,

Voici la réponse de ma collègue Laura à ce sujet :

La génération des étiquettes d’herbier est toujours fonctionnelle, cependant la sélection des observations entraîne le bug que vous avez constaté.
Il faut donc générer les étiquettes sur l’ensemble des observations affichées dans votre Carnet en Ligne (sans cliquer sur celles-ci). Il est toutefois possible de restreindre les observations affichées (et donc exportées dans les étiquettes) en utilisant les filtres de recherche par lieu, date, projet ou la recherche libre (volet de gauche du Carnet en Ligne).

En espérant que cela vous aide !

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Création d'étiquettes avec le carnet en ligne

par Abdelghani AZZI,

Bonjour,

Je rajoute que si par mégarde on clique sur l'une des entrées de la fenêtre "Observations", il devient difficile de la désélectionner. Ce qui donnera toujours un rendu d’étiquettes non renseignées.

Pour désélectionner toutes les entrées il suffit de pratiquer un tri sur l'en-tête d'une des colonnes du tableau observations. (Comme dans la capture d'écran ci-après).

En tous cas ça marche pour moi. sourire

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplierOlivier!