pour Abdel

pour Abdel

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 5

bonjour, j'ai trouvé le nom de ta plante
Elle s'appelle Endemiqua du bled abdelica

Bon une devinette un peu bête mais qui fait rire ma pépette. Avec quoi récolte t'on la paille ?                                                     Avec une fourche bien sure et les papayes alors ?

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: pour Abdel

bonjour, de grandes familles :les Polemoniacées 400 espèces et les Ericacées pas loin de 1350 espèces bravo. Quant à la mienne tellement ancienne qu'elle n'a plus cours: les Papy lion assez (Papilionaceae, Tournefort en 1694) détrônés par la dynastie des légumineuses (Leguminosae, Jussieu en 1789) puis plus ressemant remplacés par les Fabacées (Fabaceae Lindl. 1836)

Avec une fourche bien sûre...

Est-ce que ça sous-entend que la fourche est aigrelette ?

Je ne voudrais pas chercher dans une mauvaise direction !

par Abdelghani AZZI,
Hé hé! Pour moi? For me? Grazie mille!
Primo, pour l'énigme de la paille/fourche j'avais pensé  à papaye/pafourche.
Mais "foufourche" est pl...plus mmm...mar.. plus mar... marrant.

Secundo, pour mon inconnue je trouve le nom "Endemiqua du bled abdelica" carrément nul ( sourire ) mais comme personne n'a encore trouvé, j’accepte avec le plus grand honneur d'être cité dans la prochaine Flore d'Algérie!
Bien sûr il faudra ajouter à ce quadrinom(?), le nom de l'auteur, pour le créditer comme il se doit, ce qui nous donne donc, médamezémécieux :

Harcha : Endemiqua du bled abdelica Schwinn, 2018.

De l'autre rive de la méditerranée  salut à toi Michel!

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplierOlivier!