Question pour les geeks en herbe

Question pour les geeks en herbe

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 13

Lors du premier Mooc un participant avait réalisé une fiche en format PDF pour chaque plante des 30 espèces et les avaient publiées sur un site de téléchargement avec un lien pour les télécharger.

Sur le moment, je n’avais pas fait attention au nom du site de téléchargement qu’il avait utilisé mais depuis ça me trotte dans la tête.

Quelqu’un connait-il des sites qui permettent de faire ça ?

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Question pour les geeks en herbe

par Abdelghani AZZI,

Bonjour Eric,

Je ne comprends pas bien....

Vous voulez réunir les fiches actuelles en un seul fichier/document de type PFD? C'est ça?

Ou bien vous voudriez savoir comment on partage des fichier sur internet pour qu'ils soient accessibles à tous?

Ghani ______________________________________________________________________
OlivesBiodiversitéPaparazziDessinPistachierFlora AlgerianaLe silence du peuplierOlivier!
En réponse à Abdelghani AZZI

Oui, j’aimerais savoir comment on partage des fichiers sur internet pour qu'ils soient accessibles à tous?

C’est ce que la personne avait fait. Elle donnait un lien et en cliquant on arrivait sur un site où l’on pouvait télécharger le dossier avec les fichiers.

Il avait fait 30 fiches de deux pages, la première avec du texte et sur la deuxième, une planche d’images

J’ai toujours les fiches d'ailleurs.

par Bernadette TOUCHARD,

Bonjour, 

les plus courants : Google Drive, Onedrive, Mega, Dropbox.

Voici un petit article pour vous aider à choisir.

https://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231.html

Vous pouvez vous créer un site ou un blog ou même un Padlet.

J'aime bien cette dernière solution, mais depuis peu, on ne peut créer que 3 Padlet gratuitement ou 3 de plus que ce que vous aviez auparavant.

La première valorisation des travaux de la séquence 1 est sur un Padlet, pour vous donner une idée : https://padlet.com/Ccile/Activite_PresentezVous

Bonsoir,

la réponse de Bernadette est très complète.

Si vous envisagez de créer un site, vous pouvez toujours aller faire un tour ce côté :

https://www.e-monsite.com/

Je l'ai utilisé, la version de base est gratuite (la contrepartie, c'est qu'il y aura de la pub sur le site), l'utilisation est assez intuitive, avec pas mal de possibilités (sondages, livre d'or, blog...).

Cordialement

Merci pour ces pistes, il faut que je me penche sur la question....

Au fait, comment faire pour réduire le poids d'une photo ?

Je veux en publier une qui fait 1,47 mo alors que je vois que ça ne doit pas dépasser 500 ko

C'est moi qui suis K. O. !

par Abdelghani AZZI,

Quel équipement/système d'exploitation utilisez-vous?

En réponse à Abdelghani AZZI

J'ai trouvé une solution hyper simple.

J'affiche l'image et je fais une saisie d'écran que j'enregistre. Si ça ne suffit pas, je répète l'opération.

Un peu archaïque mais fastoche....

petit complément sous XnView : 

*il faut cliquer sur "fichier" puis sélectionner "exporter" dans le menu déroulant

la boîte de dialogue "exporter" s'ouvre alors.

*on peut jouer sur la mollette "qualité" tout en contrôlant dans la fenêtre de prévisualisation à la fois la taille de l'exportée et sa qualité

il n'y a plus alors qu'à se laisser guider...

Annexe étape_01.jpg
Annexe étape_02.png

par Bernadette TOUCHARD,

Personnellement, j'utilise Gimp, s'il n'y en a qu'une ( il ne faut pas oublier ensuite de l'exporter sous/ jpeg).

Sinon, pour une série, j'utilise XN View.

Bonne soirée.

Pour réduire des images, il existe aussi différents sites en ligne. C'est efficace. Ils assurent ne pas conserver les photos plus de quelques minutes en général...