Bonjour,
Ce n'est pas trop la saison des fruits (au sens commun) en ce moment.
C'est la pleine saison des oranges. La sanguine règne. On la mange telle quelle, en jus, ou alors on en fait des la confiture.
Mais dans quelques semaine commencera la saisons des fruits par excellence en Algérie.
Je ne vais citer aucun fruit en particulier. Ils sont tous tellement bons. Ni ne conseillerais aucune combinaison particulière de fruit pour faire une salade. Je n'en connais aucune d'inadéquate. Les fruits cohabitent bien je crois, du moins ceux d'une même saison et d'une même région.Bref, ma chère mère (Salut m'man!) ne fais jamais de salade de fruits sans un ingrédient bien précis.
Cet ingrédient provient de la fleur d'un arbre fruitier, enfin presque vu qu'on lui enlèves ses fleurs.
On pratique toujours à l'ancienne, avec des alambics de fabrication traditionnelle, la distillation de l'eau de fleur d'oranger. Croyez-moi, l'eau de fleur d'oranger rehausse vraiment le goût des fruits. Il faut essayer. Vous aimerais peut-être.

• Arôme naturel de fleur d’oranger : molécules extraites par des procédés physiques à partir d’une matière première naturelle qui peut être de la fleur d’oranger OU NON. Du coup, un arôme de fleur d’oranger “naturel” peut être conçu à partir de copeaux de bois. Cet arôme naturel de fleur d’oranger sans fleur d’oranger est en effet beaucoup moins cher à fabriquer, moins fragile et ne nécessite pas de bouteille opaque pour le conserver. • Arôme artificiel de fleur d’oranger : Il s’agit de molécules aromatisantes obtenues par synthèse chimique. (Source)