Hello à tous, je vous rejoint dans ce Mooc car intéressée par la phytothérapie, et l'aromathérapie, plus spécialement via des plantes locales et endémiques, j'ai besoin d'acquérir les bases de la reconnaissance végétale...Bien sur, à la base, petite fille de forestier, ayant vécu mes 10 premières années en autarcie complète avec la nature, je suis aussi une amoureuse inconditionnelle de la nature, de sa diversité, des interactions entre espèces végétales et animales, et aussi humaines, et j'oeuvre au quotidien pour sa protection et sa préservation !
Bon Mooc à tous et merci à toute l'équipe de Tela Botanica (clin d'oeil à Botanistes amateurs sur fb et à leurs admin si patients...!)

Si j'étais une plante, je serais un pissenlit. C'est une plante qui résiste à tout, dont on ne peut pas se débarrasser, qui est lumineuse au printemps avec sa belle couleur jaune vive. Elle incarne pour moi la joie de vivre car quel enfant ne s'est pas amusé à souffler dessus pour voir s'envoler toutes les aigrettes. Elle m'évoque aussi la connaissance avec la fameuse phrase du petit Larousse "je sème à tout vent". Enfin, m'accompagnera jusqu'à la fin, puisqu'une fois morte, je la "mangerai par la racine".